Parcourant les espaces chaotiques entre les mondes, les éthériens sont des voyageurs astraux qui demeurent dans le Néant distordu. Ils sont connus pour être des collectionneurs et des marchands d'objets magiques et d'artefacts. Attirés vers l'Outreterre, beaucoup d'éthériens recherchent maintenant ses trésors pour les ramener avec eux dans le Néant distordu. Ce sont des menteurs et des scélérats qui ne reculeront devant rien pour poursuivre leurs mystérieux desseins. Les éthériens se désintéressent totalement de la croisade impie. Ils n'hésiteraient pas à se servir du conflit entre les deux factions si cela pouvait servir leurs plans.
Un jour sombre et inattendu, un petit groupe d'éthériens sortit du Néant distordu afin d'aller piller un ancien temple sur l'Outreterre mais une fois à l'intérieur, un puissant et noble Naaru fit son apparition au groupe d'éthériens surpris et hargneux.
Au moment où les pillards allaient s'enfuir dans le Néant distordu pour échapper à l'être d'une puissance collossale, le Naaru imbiba leur essence chaotique même d'une lumière divine et pure.
Durant leur passage dans les espaces entre les mondes, les éthériens se transformèrent peu à peu en une sorte d'esprit divin.
Poussés par cette force mystique et lumineuse, les éthériens usèrent de leur puissance astrale afin de venir en Azeroth, suivant la volonté du mystérieux Naaru.
Après un long et épuisant voyage entre les mondes, les éthériens arrivèrent en Azeroth.
Les différentes créatures d'Azeroth étaient encore à peine entrain de se remettre de leur terrible guerre contre Archmionde et la Légion Ardente ainsi que le Fléau, les terres étaient encore parsemées de corps, d'armes et de débris en tout genre.
Durant leur passage, presque tous les éthériens perdirent leur mémoire et devinrent des âmes errantes sur Azeroth mais un seul ne souffrit pas de cette amnésie et la force divine du Naaru avait entièrement envahit son essence et sa volonté.
Poussé par l'esprit de lumière du Naaru, l'éthérien parcouru les terres d'Azeroth, observant les hommes, les orcs. les taurens et toutes les créatures évoluer et rebâtir leur civilisation à la sueur de leur front.
Le jours passèrent, puis devinrent des mois et enfin des années. Voilà maintenant quatre années que l'éthérien parcourt Azeroth, suivant ce que lui dicte son tout puissant maître...
(La suite n'est accessible qu'aux membres
)